
Dimanche 16 mars, nous nous sommes retrouvés
pour notre rencontre annuelle.
Le Conseil presbytéral élu l’année dernière
a été à l’œuvre toute l’année.
Après l’approbation de l’ordre du jour et des deux comptes rendus des AG de 2024, notre présidente Élise a présenté le rapport d’activités : il est réjouissant de constater la dynamique de la jeunesse, avec trois groupes cette année, ainsi que celle des baptêmes, enfants et adultes, dont le nombre a dépassé en 2024 celui des services funèbres !
Nous avons trouvé des relais pour le secrétariat : Simone passe la main à Laura et Sophie. Merci à toutes les trois !
L’immobilier continue à nous préoccuper, nous devrions y voir plus clair d’ici la fin de l’été. Charlotte a ensuite fait part de son rapport moral, entre joies (jeunesse, assistance au culte, accompagnement de nouvelles personnes…) et préoccupations (immobilier et finances).
En effet, nous sommes en déficit cette année, tout en ayant pu honorer notre Contribution régionale en prélevant sur un legs. Notre trésorier Jean-Luc a présenté les comptes écoulés et à venir. Nous pouvons nous réjouir du nombre important de donateurs, mais nous devons partager avec les nouveaux venus la nécessité de soutenir l’Église de façon financière également. Cela peut prendre un peu de temps, soyons patients et confiants !
Loué soit Dieu pour son Église et tous les serviteurs qu’il nous donne !