Les pasteurs des Églises et Œuvres de la Fédération protestante de France de Haute-Savoie se retrouvent dans notre salle paroissiale.
Sept Églises protestantes différentes sont représentées : deux Églises baptistes, l’Église évangélique libre, l’Église évangélique de Réveil, le Gospel Center, l’Église adventiste et l’Église protestante unie.
Le président José Dias nous fait part de la dernière rencontre de la Fédération Protestante de France, qui s’est tenue à Sète : le nouveau logo a été présenté (voir image) ainsi que les résultats du dernier sondage IFOP : le protestantisme est stable en France, représentant 2% de la population. La part des Évangéliques est en hausse par rapport à celle des Protestants «historiques».
La Fédération Protestante de France a ouvert une ligne nationale d’écoute pour lutter contre les violences. Ce dispositif, créé en partenariat avec France Victimes (www.france-victimes.fr), a pour vocation d’offrir une écoute bienveillante, des informations, une orientation et un accompagnement professionnel à toute personne s’estimant victime, proche ou témoin de violence.
«Victime, proche, témoin ?
Face aux violences physiques, sexuelles ou spirituelles, vous n’êtes pas seul(e). Parlez-en.
01 80 52 33 89»
Dans le contexte géopolitique difficile qui est le nôtre en France, notre service des aumôneries a été sollicité par l’État pour mettre en place des formations aux temps de crise à destination des équipes.

