Notre Assemblée générale, prévue au départ le 29 mars, a été annulée pour les raisons que vous connaissez tous. Cependant les comptes 2019 ont été clôturés et communiqués à nos instances régionales, à leur demande, sans que vous ayez pu les approuver. Le budget prévisionnel 2020 a également été diffusé lors de la convocation pour le 29 mars, mais il reste toutefois dépendant d’une approbation par le vote des membres électeurs.
À ce jour, nous attendons les directives de nos autorités afin de finaliser une Assemblée générale et les votes indispensables au fonctionnement de notre association.
L’Église ne vit que par vos dons et l’engagement de ses paroissiens. Et votre trésorier continue de vous solliciter pour soutenir notre paroisse.
Faire des dons reste un geste solidaire indispensable.
Il n’y a pas de cultes actuellement, donc pas non plus de collectes. Cependant nos dépenses locales sont toujours là : électricité, fuel, impôts, Internet, etc. Nos entrées régulières (virements réguliers de paroissiens) couvrent les frais locaux, et vos versements au cours des prochains mois nous permettrons de contribuer partiellement à l’appel financier de la Région.
En cette période de confinement, je n’ai toujours pas le droit de me déplacer sur Annemasse pour prendre le courrier et vous suggère donc de donner différemment : certains ont déjà mis en place sur leur compte des virements occasionnels ou réguliers (demandez-nous le RIB du compte paroissial). L’envoi de vos contributions à mon adresse personnelle (7 rue des Rosiers, 74160 Saint-Julien-en-Genevois) fonctionne également sans problème.
Je remercie donc vivement tous ceux qui ont déjà répondu à mon appel de début avril, et tous ceux qui répondront également à ce message pendant les mois de mai et de juin, d’autant que la Fête d’été (Journée d'offrande) a été annulée.
Jean-Luc Roser
«Tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons»
(1 Chroniques 29 verset 14)